Liposuccion

Intervention chirurgicale esthétique la plus pratiquée dans le monde (50% à elle seule) et imaginée par un chirurgien français il y a environ 40 ans, elle reste à ce jour la seule méthode efficace pour enlever les amas graisseux localisés, que ce soit au niveau de la face (double menton), du tronc (ventre, hanches, dos) ou des membres (bras, culotte de cheval, mollets, chevilles).

Néanmoins les résultats ne seront visibles qu’après 3 mois, et il est recommandé de porter un vêtement de contention adapté juste après l’intervention.

Les nouvelles techniques telles que la cryolipolyse ne sauraient supplanter la liposuccion traditionnelle.
Ce geste, peu invasif (chirurgie ambulatoire), n’en reste pas moins un geste chirurgical. Les suites opératoires sont peu douloureuses, et les résultats seront stables et définitifs, en l’absence de surcharge pondérale importante et si l’hygiène alimentaire est raisonnable.

La graisse retirée pourra être réutilisée immédiatement comme transfert pour augmenter soit les fesses ( technique dite BBL ), soit la poitrine ( lipomodelage des seins)

En cas de peau distendue, ayant perdu toute élasticité, il est indispensable d’ajouter un procédé chirurgical de réduction cutanée (tels lifting de cuisse ou de bras) qui se soldera forcément par des cicatrices plus ou moins longues (la rançon cicatricielle).

Lifting abdominal

Un rajeunissement de la silhouette, une taille plus marquée, c’est ce que permet le lifting du ventre, pratiqué par le Dr Daniel Bialeoko.

Fini les petits ventres, les ventres mous et ceux qui retombent en tablier abdominal.

Après des grossesses, un fort amaigrissement ou dans le cadre d’une chirurgie réparatrice de l’obésité, les patientes peuvent présenter une distension de l’abdomen avec parfois, une surcharge graisseuse. La plastie abdominale, abdominoplastie, est faite pour elles ! Elle consiste à corriger tout l’excédent de peau par un lifting du ventre, à opérer un dégraissage de la paroi abdominale, et une remise en tension des muscles. On pratiquera dans le même temps une liposuccion de la région abdominale et des hanches.

Les nouvelles techniques permette de ne plus drainer, par conséquent le séjour en clinique est écourté et les suite opératoire plus simples.

L’abdominoplastie permet de retrouver un ventre plat et plus tonique, tout en conservant une apparence naturelle.

Augmentation de fesses

Prothèses de fesses

Les prothèses de fesses jouissaient en France d’une mauvaise réputation , principalement à cause d’une mauvaise technique facteur d’infection et de rejet de l’implant.

Grâce à la méthode chirurgicale que nous a personnellement enseigné le Docteur Raul GONZALEZ, chirurgien brésilien référence mondiale de la prothèse de fesses, les résultats sont très esthétiques et les risques quasi-nuls.
Pendant 15 jours, les patients ne peuvent pas s’asseoir et s’allonger sur le dos afin de ne pas réaliser de frottements avec les prothèses.

La prothèse utilisée est très résistante et naturelle.

Transfert de graisse : technique BBL

La réutilisation des amas graisseux des autres parties du corps va permettre de remodeler des fesses  » plates  »

On peut coupler ce transfert avec un cerclage des fesses en cas de fesses tombantes

Gynécomastie

La correction chirurgicale d’une gynécomastie s’attache à offrir, de façon fiable et définitive, un aspect masculin aux seins du patient.

Fini le développement excessif des seins chez l’homme, entraînant parfois, un retentissement psychologique et aussi, un problème d’ordre sexuel.

Le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme est une affection fréquente. Prolifération anormale de la glande mammaire et de la graisse du sein, la gynécomastie peut être congénitale, due à une maladie ou à une prise médicamenteuse.

En cas de prolifération graisseuse isolée (adipomastie), une lipo-aspiration isolée permettra d’aspirer la graisse du sein.
Une gynécomastie glandulaire devra être retirée chirurgicalement.

La correction de la gynÉcomastie est une chirurgie des seins de l’homme, FRÉQUENTE, et TRÈS satisfaisante.