Augmentation mammaire


AUGMENTATION PROTHÉTIQUE.

Technique la plus utilisée.

Nos prothèses utilisées sont fabriquées par des entreprises à renommée internationale et leur enveloppe est garantie à vie en cas de rupture (on ne les change plus tous les 10 ans).

Fini les poches à eau qui se dégonflent, et les prothèses de gel se terminant immanquablement par des « coques » (ou sein figé).

Le choix de la forme de la prothèse : ronde (pour un joli décolleté « pigeonnant ») ou anatomique (pour un résultat très naturel, ou pour corriger une poitrine légèrement « tombante ») sera abordé en consultation. Nous ne pratiquons pas de chirurgie dogmatique (du genre  » toujours placer les prothèses en arrière du muscle ») mais du « sur mesure » en tenant compte de l’anatomie de la patiente (sa taille, l’épaisseur de sa glande, la ptose éventuelle), de son âge et de ses attentes. Au final, les suites opératoires n’en seront que plus simples : pas de douleur inutile si l’on peut placer les prothèses en avant du muscle.

Arsenal enrichi par les prothèses anatomiques grâce à une technique de pose précise.

Fin du programme décennal de la chirurgie prothétique, grâce à l’utilisation de prothèses haut de gamme (une surveillance reste néanmoins de mise).

AUGMENTATION PAR TRANSFERT DE GRAISSE : LIPOMODELAGE DES SEINS.

AVANTAGES :

  • Utilisation de la propre graisse de la patiente permettant d’harmoniser sa silhouette.
  • Consistance de la graisse proche de celle d’un sein naturel
  • Pas de corps étranger

INCONVÉNIENTS :

  • Nécessite suffisamment de graisse pour réaliser le transfert
  • L’augmentation réalisée fera au plus un bonnet supplémentaire
  • Ne s’adresse qu’aux femmes de moins de 40 ans

COMBINAISON DES 2 TECHNIQUES.

Le transfert de graisse peut permettre de camoufler les imperfections des prothèses mammaires ( rebord visible ou perceptible au toucher, plissements )

Réduction mammaire


Triple bénéfice avec la plastie mammaire de réduction : fonctionnel, esthétique et psychologique ! La patiente éprouve comme une libération, et reprend confiance en elle.

Fini le handicap de la forte poitrine !

Un volume de seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente peut entraîner un mal être et un retentissement psychologique, ainsi que des douleurs devenant parfois invalidantes (cou, épaules, dos). Une plastie mammaire de réduction pour hypertrophie peut être envisagée. L’intervention consiste à réduire chirurgicalement le volume des seins, à corriger leur affaissement et, éventuellement, leur degré d’asymétrie. Ce geste chirurgical permet d’obtenir de jolis seins, comme pouvait en rêver la patiente, et bien sûr, en parfaite harmonie avec son anatomie. Une mammographie est conseillée si la patiente a plus de 40 ans. L’intervention durera, en fonction de la nature de l’hypertrophie mammaire, 2h30 à 3h. Les frais de cliniques peuvent être pris en charge si on retire 300 g par coté. Un arrêt de travail de 15 jours à 3 semaines est conseillé.

LA RÉDUCTION MAMMAIRE EST UNE INTERVENTION FIABLE, AVEC DANS LA QUASI MAJORITÉ DES CAS, d’excellents RÉSULTATS.

Ptose mammaire


Pour remonter des seins qui tombent, et retrouver une poitrine galbée :
la mastopexie ou cure de ptose mammaire.

La ptose mammaire est une chute de la glande mammaire, associée à une distension de la peau, elle peut être primitive, due à un amaigrissement, suite à une grossesse ou due à l’âge. La chirurgie de la ptose mammaire, consiste à remodeler les seins en agissant sur l’enveloppe cutanée et sur le tissu glandulaire. Le chirurgien procédera à un lifting des seins : la peau en excès est retirée de manière à remonter les seins et l’aréole, et à donner une forme harmonieuse aux nouveaux seins. L’intervention dans certain cas peut être réalisée sous anesthésie locale pure.

LA PTOSE MAMMAIRE EST UNE INTERVENTION FIABLE, AVEC DANS LA QUASI MAJORITÉ DES CAS, d’excellents RÉSULTATS.

3 techniques opératoires afin de minimiser la taille des cicatrices en fonction du degré de ptose:

  1. Cicatrice aréolaire
  2. Cicatrice verticale
  3. Cicatrice ancre marine

COMBINAISON MASTOPEXIE – AUGMENTATION MAMMAIRE 

il est possible et fréquent d’associer une cure de ptose avec une augmentation mammaire ( graisse ou implant ) notamment dans le classique « gant de toilette » séquellaire d’une grossesse ou d’un allaitement.