Lifting


La chirurgie du rajeunissement s’est radicalement modifiée, notamment grâce à l’apparition de techniques moins invasives et à la prise en charge des différents éléments constituant le vieillissement : 

  • Distension cutanée
  • Relâchement musculaire
  • Résorption des volumes

Les nouveaux liftings, à efficacité égale dans leur durée, sont beaucoup moins « invasifs »: cicatrice plus courte, décollement moins étendu, et donc suites opératoires plus simples. Ils peuvent ainsi être réalisés sous anesthésie locale pure. L’aspect reste très naturel ( esthétic french touch ).

La distension cutanée sera absorbée sur des cicatrices courtes; le relâchement musculaire sera traité par des systèmes de plicature sur fils; les volumes seront restaurés par les techniques de transfert graisseux ( microfat )

Les liftings peuvent être couplés à la blépharoplastie (chirurgie de rajeunissement des paupières). Ils peuvent également être associées à la lipostructure, technique qui consiste à restaurer les volumes ayant fondu avec l’âge (pommettes, lèvres) ou à combler des rides profondes (sillon naso-génien), au laser de relissage (tour de bouche et contour des yeux). Des actes de médecine esthétique sont bien entendu envisageables.

Les paupières


La blépharoplastie permet de corriger l’excédent de peau des paupières supérieures, et d’atténuer les poches sous les yeux, premiers stigmates du vieillissement du visage.

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire.

En cas de cernes marquées on pourra injecter de la graisse dans le même temps ( microfat ).

 

Rhinoplastie


Cette opération consiste à corriger les imperfections du nez et à lui donner la forme souhaitée, en parfaite harmonie avec le visage, qui se trouve ainsi, de face comme de profil, joliment revalorisé. L‘aspect naturel (esthetic FRENCH TOUCH) doit rester primordial et le dosage à apporter dans la gestuelle sera facilité par l’appui de la technologie 3D. Cela évitera l’aspect « nez refait » considéré comme un échec à l’objectif à atteindre.

Chez l’adolescent, l’intervention se fera à la fin de la croissance osseuse. Dès la 1ère consultation, le Dr Bialeoko évoquera avec son patient, les possibilités de répondre à ses attentes, notamment grace à la technologie 3D.

Elle sera réalisée sous anesthésie générale.

Les oreilles


L’otoplastie est une intervention simple qui permet de corriger efficacement l’aspect inesthétique des oreilles décollées.

Chez l’enfant, dès l’âge de cinq ans, la chirurgie des oreilles peut parfois supprimer d’éventuels complexes psychologiques.
L’intervention dure une heure environ, elle peut être réalisée sous anesthésie locale chez l’adulte.

Prothèse du menton


La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet, par l’insertion d’une prothèse, de modifier la position du menton, et de recréer un visage harmonieux, de face comme de profil.

Lors de la première consultation, le Dr Bialeoko définira avec vous par la technologie 3D la taille de la prothèse la plus adaptée à votre visage et à votre attente.

Cette intervention est souvent couplée à une rhinoplastie ( profiloplastie ).