Lifting


La chirurgie du rajeunissement s’est radicalement modifiée, notamment grâce à l’apparition de compléments chirurgicaux efficaces dans le traitement des rides, tel le Botox® (Vistabel®). De ce fait, le lifting frontal endoscopique est moins utilisé.

Les nouveaux liftings, à efficacité égale dans leur durée, sont beaucoup moins « invasifs »: cicatrice plus courte, décollement moins étendu, et donc suites opératoires plus simples. Ils peuvent ainsi être réalisés sous anesthésie locale pure. L’aspect reste très naturel, selon les demandes de notre continent (contrairement à la demande américaine).

lifting
lifting2

Les paupières


Les liftings peuvent être couplés à la blépharoplastie (chirurgie de rajeunissement des paupières). Ils peuvent également être associées à la lipostructure, technique qui consiste à restaurer les volumes ayant fondu avec l’âge (pommettes, lèvres) ou à combler des rides profondes (sillon naso-génien), au laser de relissage (tour de bouche et contour des yeux). Des actes de médecine esthétique sont bien entendu envisageables.

La blépharoplastie permet de corriger l’affaissement des paupières supérieures en retirant les excès de peau, et « d’effacer » les cernes (ou poches) sous les yeux, qui vieillissent le regard et marquent le visage.

Les résultats sont spectaculaires : ils s’apprécient dès la 2e ou 3e semaine après l’intervention. Le regard s’éclaire, il est réellement rajeuni, et semble illuminer tout le visage.
Anesthésie locale pour une intervention de ½ h à 1 h 30, selon le nombre de paupières traitées. Les suites sont indolores et les cicatrices imperceptibles. Prévoir une éviction sociale d’une semaine.

paupières
paupières2

Rhinoplastie


Cette opération consiste à corriger les imperfections du nez et à lui donner la forme souhaitée, en parfaite et naturelle harmonie avec le visage, qui se trouve ainsi, de face comme de profil, joliment revalorisé.

Chez l’adolescent, l’intervention se fera à la fin de la croissance osseuse. Psychologiquement et physiquement, la vie du patient, quel que soit son âge, peut être positivement transformée. Dès la 1ère consultation, le Dr Bialeoko évoquera avec son patient, les possibilités de répondre à ses attentes. Réalisée sous anesthésie générale, l’intervention dure 1 h 30. Éviction sociale de 10 jours, pas de sport durant un mois. Le résultat final s’apprécie au bout d’un an.

La rhinoplastie reste délicate dans le dosage à apporter, et l’outil informatique (morphing 3D) reste un partenaire intéressant entre le patient et son chirurgien pour élaborer un plan de travail. Dans ce domaine également, l’aspect naturel doit rester primordial: l’aspect « nez refait » est considéré comme un échec à l’objectif à atteindre.

rhino1
rhino3
rhino2

Les oreilles


L’octoplastie est une intervention simple qui permet de corriger efficacement l’aspect inesthétique des oreilles décollées. Elle a pour but de recoller l’oreille, et de reconstituer le relief du pavillon.

Chez l’enfant, dès l’âge de sept ans, la chirurgie des oreilles peut parfois supprimer d’éventuels problèmes psychologiques et scolaires.
L’intervention dure une heure environ, sous anesthésie locale. Le résultat, naturel et définitif, est appréciable au bout de trois mois. Arrêt de travail ou d’interruption d’école une semaine. Pas de sport avant un mois.

oreilles2

Prothèse du menton


La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet, par l’insertion d’une prothèse, de modifier la position du menton, et de recréer un visage harmonieux, de face comme de profil.

Lors de la première consultation, le Dr Bialeoko définira avec vous le type de prothèse, sa forme et sa taille, les plus adaptés à votre visage et à votre attente.
Après l’intervention, un pansement de contention est conservé pendant 5 jours. Le résultat est immédiat et permanent, la prothèse est invisible. Arrêt de travail deux semaines. Pas de sport avant un mois.

menton2
banniere-footer